Reconnaître un faux blisters

Depuis 2020, le nombre de faux blister ne cesse d'augmenter en raison de la désinformation, ce qui pousse beaucoup de personnes à acheter des faux blisters sans le savoir. Un faux blister est un jeu officiel ou non officiel remballé dans un format blister par une entreprise tierce. Le jeu ressemble à un jeu officiel sous blisters, il devient donc difficile d'identifier les différences.


Comment différencier un faux blister ?

Deux catégories de blisters seront évoqués les blisters rigides, souples (I) ainsi que les blisters Liseret (II)

 

I) Les blisters de type Rigide, souple.


En France de nombreux blisters de type rigide ou souple sont sorties. Il existe le blister pack, le blister souple avec ligne horizontale au dos et le blister souples avec lignes verticales au dos.


A) Le blister Pack ou le blister rigide

Les faux blisters packs sont visibles par la qualité de leurs plastiques et leurs formes irrégulières.

Les blisters rigides sont sorties pour les console NES, SNES, Nintendo 64, game boy et game boy color. Les faux blisters rigides sont trop épais ou trop fins avec une texture irrégulière ou des imperfections visibles. Le blister ne doit pas avoir de formes mal ajustées et des espaces vides. Si le jeu bouge à l'intérieur du blister, c'est un signe d'une contrefaçon. Il n'est pas facile de l'identifier en photo. Assurez-vous de demander un grand nombre de photos et de le comparer avec les emballages officiels visibles sur les anciens forums de rétrogaming

Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter sur l'adresse e-mail : Masaru-corp@outlook.fr. On prendra le temps d'identifier avec vous la fiabilité du blister que vous souhaitez acquérir. La passion n'a pas de prix.

Maintenant que les faux blisters packs sont identifiables étudions comment identifier les faux blisters souples avec ligne horizontale.

B) Les blisters souples avec ligne horizontale

Les blisters souples avec ligne horizontale sont exclusifs aux versions USA, si vous voyez un jeu Européen ou Japonais avec ce type de blisters, c'est qu'il n'est pas officiel.

De plus, la ligne horizontale sur un vrai blister est nette, droite et uniforme sur toute la largeur. Si la ligne est inégale, floue, ou présente des interruptions, c’est un signe de contrefaçons. il existe également deux bulles d’air de chaque côté, qui sont une marque de reconnaissance d'un jeu neuf sous blister.

Un blister souple avec ligne horizontale très facilement identifiable, il reste encore un blister souple à identifier, les blisters souples avec lignes verticales au dos.

C) Les blisters souples avec lignes verticales au dos

Ils sont soumis à la même exclusivité et seront donc identifiables de la même façon que les blisters souples avec lignes horizontales.

Maintenant, que les blisters souples et rigides ont été identifiés. Il est maintenant pertinent d'étudier les blisters sous liseret.


II) Les blisters Liserets

Ils existent deux types de liseret, Les blisters souples avec liseret horizontal rouge et gris.



A) Les liserêt souples avec liseret horizontal rouge

La couleur, l'impression des lettres et la lumière peuvent identifier un vrai d'un faux blister.

Un vrai blister rouge possède un contraste net. Sur un faux blister, le dégradé peut sembler délavé, trop sombre, ou présenter des variations de teinte., Les bords du liseré rouge doivent être parfaitement nets et sans bavures. Les faux liserés peuvent avoir des bords légèrement flous ou irréguliers, surtout aux coins. Les coins sont les plus durs à reproduire à l’identique. 

Également, le plastique entourant le liseré rouge doit être parfaitement lisse, sans aucun grain, rugosité, ou imperfection visible. Sur un faux, le plastique peut présenter une texture granuleuse ou des micro rayures

Enfin, la police Nintendo doit être imprimée avec une précision extrême, sans aucun flou ou décalage des lettres. Sur un faux, les lettres peuvent être légèrement étirées, compressées, ou mal espacées.

Si vous avez un vrai blister dans votre collection, vous pourrez aisément voir la différence. La vérification demande du temps, des compétences et une rigueur. La source de votre achat, le prix du vendeur sont des signes qui peuvent confirmer vos doutes sur cet achat. Un prix plus bas peut cacher une vérité plus profonde, un faux blister que le vendeur veut écouler rapidement.

Maintenant que nous avons vu les liseret horizontal gris, il reste encore un type de liseret à authentifier le liseret horizontal grise.

B) Les liseret souple avec liseret horizontal gris

Les liseret souple avec liseret horizontal gris sont identiques. La couleur du liseret est la seule différence. Vous pourrez donc appliquer les mêmes principes de vérification que pour le liseret horizontal rouge.


Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter sur l'adresse e-mail : Masaru-corp@outlook.fr. On prendra le temps d'identifier avec vous la fiabilité du blister que vous souhaitez acquérir. La passion n'a pas de prix.

 

Reconnaître un faux blisters
Regresar al blog

Deja un comentario