Work Boy

Le WorkBoy a été imaginé par le fabricant d'accessoires sous licence officielle Nintendo Fabtek, il permettait de transformer la Game Boy en PDA (assistant personnel, très populaire dans les années 1990 et 2000 avant l'arrivée des smartphones). Avec une horloge, un agenda et un calendrier, ses fonctions étaient somme toute assez limitées, mais le logiciel était vendu avec un clavier sur lequel on pouvait faire reposer la Game Boy.

Malheureusement, il n'a jamais été publié malgré de nombreuses publicités dans les magazines de jeux vidéo contemporains, bien que la ROM de sa cartouche Game Boy ait été trouvée parmi les fuites de contrôle de lot de septembre 2020.

Le clavier était également considéré comme perdu, mais en décembre 2020, le DidYouKnowGaming ? La chaîne YouTube a publié une vidéo réalisée par Liam Robertson qui se montre en train d'utiliser un prototype de clavier avec la ROM divulguée sur une Game Boy. La ROM divulguée fonctionne entièrement avec son clavier et la vidéo fournit d'autres détails sur son histoire, notamment comment Liam l'a obtenue.

Wikipedia.fr

Work Boy
Back to blog

Leave a comment