La rareté des produits GameCube

 Les produits Gamecube deviennent de plus en plus rares, au fil du temps, les exemplaires se perdent où cesse de fonctionner. Ils sont voués à devenir de plus en plus rare. À l'heure d'aujourd'hui, il devient presque impossible de trouver certain jeu, accessoire, console ou encore notice Game cube. Alors qu'il y a 5 ans, c'était extrêmement simple.

Quels sont les causes de la rareté des jeux GameCube ?

1) Le nombre d'exemplaire vendu 

   Malgré de nombreux jeux incontournable, la GameCube, c'est très mal vendu  (21 Millions d'exemplaire, elle se classe 21ème dans le classement mondial des consoles vendue après la Xbox. La Playstation 2 sont conçurent à connu un grand succès. C'est la Console la plus vendu du monde avec 155 Millions d'exemplaire.

2) En retard dans l'Innovation

  - La Console GameCube ne possédait pas le lecteur DVD. À l'époque, le lecteur DVD était très important (oui, il a perdu tout son sens.). Tout le monde, utilisait des lecteurs DVD. Sony comprit le marché en proposant une console multifonction. En plus de pouvoir jouer à vos jeux favoris, elle pouvait lire vos films, vos musiques et vos enregistrements. Vous n'aviez pas besoin de vous munir d'un lecteur CD. Une innovation qui permettra à la console de se démarquer.

- Coté GameCube : Nintendo avait du retard. Sony sortit ça Playstation 1 avec un support CD tant dit que Nintendo 64 avait encore un support cartouches. Le problème du support cartouche ? Les jeux sont plus chers (20 %) et moins volumineux. Certain jeu ne pouvait pas être édicté sur la Nintendo 64 à cause de leur faible capacité de stockage. On découvrit pour la première fois, le support CD sous  la GameCube. Au lieu de choisir une compatibilité avec le DVD, elle choisit de se concentrer sur sa propre architecture de CD. Des CD petits, fragiles avec une faible capacité de stockage. Elle ne pouvait pas lire les films, les musiques ou les enregistrements. Un avanatage pour son concurent Sony.

Malgré un retard technologique, la Gamecube avait un autre désavantage sont catalogues de jeux.

3) Le catalogue de jeu

   La Console GameCube est sortie le 3 mai 2002 après la Console Playstation 2 le 30 novembre 2000.

Elle est sortie en Europe avec plus d'un an de retard et un catalogue de jeu très petit. 3 jeux à la sortie de la console ( pas de Mario ) et seulement 150 jeux fin 2003. Elle finira son catalogue en 2007 avec plus de 400 jeux Gamecube. Vous avez l'impression que c'est beaucoup, mais ce n'est rien comparé au plus de 2100 jeux Playstation 2. Elle comptabilisait déjà plus de 800 jeux fin 2003.

4) Conclusion

   Les principaux critères attestant que la GameCube fut un échec commercial ont été cité, mais bien sûr, il en existe bien d'autre comme la performance, les exclusivités, les licences ou encore le public de la console. Malgré cet échec commercial la firme à su se réinventer en sortant la Nintendo DS puis la Wii. Un tournant commercial pour Nintendo.

C) Pourquoi nous choisir ?

Actuellement, spécialiser dans le GameCube depuis plusieurs années. Devenu leader dans la vente de produit GameCube. Notre équipe et moi-même serons, vous conseiller. Nous proposons différentes offres partant, du jeu complet pour les collectionneurs du jeu sans notice pour les simples joueurs et du jeu en loose pour les petits budgets.

Nous vendons également au détail ! Rien de mieux pour compléter votre collection à petit prix. On y retrouve des notices, des CD, des cartes VIP, des manettes, des consoles et des accessoires. A l'heure d'aujourd'hui, nous disposons de plus de 500 Produits GameCube. En précommande ou en achat direct !

Il est possible d'acquérir un jeu GameCube sans débourser une somme astronomique ! C'est exclusivement chez Masaru avec une garantie d'un an sur chaque produit acheté.

De nouvelles fonctionnalités sont en cours de création :

- Ajout de la catégorie : jaquette

- Ajout de la caractéristique Gratté sur nos Cartes VIP

- Ajout d'un système de personnalisation complet !

C'est disponible prochainement sur Masaru !

La rareté des produits GameCube
Back to blog

Leave a comment