L'adaptateur haut débit GameCube un adaptateur indispensable pour jouer en ligne sur votre console Nintendo GameCube. Il se branche très facilement. Il vous suffit d'enlever les deux petits caches du dessous de votre console. Ils sont assez petits et facilement réparable. (le troisième ne sera pas nécessaire, il est utilisé pour le Game Boy Player).
En principe, l'adaptateur haut débit GameCube vous permet de jouer à de nombreux jeux en ligne, un principe qui se transformera en exception.
I) L'utilisation du mode en ligne
Une idée révolutionnaire vous permettant de jouer en ligne sur votre console GameCube. Un mode en ligne ou le principe aurait permis de jouer à de nombreux jeux en ligne à distance. Nintendo va faire face à de nombreuses difficultés techniques. Ils n'ont pas réussi à développer un serveur internet, ni une interface de console en ligne. Nintendo n'a que limitée l'utilisation du online en laissant une simple possibilité aux développeurs de jeu. Les développeurs de jeux étaient responsables du mode online. Ils devaient sortir leurs jeux et leur propres serveurs. Un développement et un coût supplémentaire pour le développeur du jeu.
Le mode du jeu online (en ligne) ne fut pas un grand succès, Un manque d'engagement de la part de Nintendo ne permit pas à la firme de s'affirmer. Une GameCube avec un retard supplémentaire sur ses concurrents (Sony ou Xbox). Un mode en ligne intégré que sur une dizaine de jeu GameCube.
II) Un principe devenant une exception
- En principe, l'adaptateur haut débit était prévu pour une centaine de jeu GameCube. Dans la réalité,il n'a été utilisé que par cinq jeux GameCube.
1) Phantasy Star Online Épisode I-II
2) Phantasy Star Online Épisode III
3) Mario Kart Double Dash (seulement local)
4) 1080 Avalanche (seulement local)
5) Kirby (seulement local)
- Le mode local permet de connecter plusieurs consoles. Les consoles sont branchées pas un câble Ethernet. Il vous permet notamment de jouer à Mario Kart Double Dash à 8 joueurs.
Un échec qui n'est pas surprenant. La console n'avait pas réussit à s'implanter correctement dans un marché hautement concurrentiel (Xbox/Sony). Un échec qui aura transformé l'avenir de Nintendo.